L'information en continu ...

  • Les agriculteurs occupent le rond point de Kernilien

    agriculteurs

    11h10 - Lundi 27 février
    Depuis 10 h 30 ce matin, les agriculteurs occupent le rond point de Kernilien à la sortie de Guingamp en direction de Lannion. Un secteur stratégique. Les producteurs de lait veulent dénoncer la baisse du prix du lait et notamment les accords des enseignes Carrefour et Géant Casino. Après Kernilien, les producteurs sont partis occuper le parking du magasin Carrefour de Guingamp.

  • Concours : enrichissez le plan OpenStreetMap de Lannion

    11h00 - Dimanche 26 février
    La Ville de Lannion et Lannion Trégor Communauté organisent un 2e concours de contributions au plan OpenStreetMap, du 1er au 23 mars. Chacun peut contribuer à la cartographie du territoire, la thématique proposée est « le déplacement » mais tous les types de contributions seront pris en compte. Des sessions d'initiation seront animées par Trégor Bicylette à l'espace Sainte-Anne les 1er, 8 et 22 mars de 19 h 30 à 22 h.

  • Une conférence en esperanto ce lundi à Saint-Quay-Perros

    10h00 - Dimanche 26 février
    Lundi 27 février à partir de 19h à la salle des fêtes de Saint-Quay-Perros, Armor Esperanto organisera une conférence ouverte à tous sur le Brésil. Intervenant : Guilherme Fians, jeune chercheur universitaire brésilien dont les spécialités sont l’anthropologie et la sociologie. Né à Rio de Janeiro en 1990, il a découvert en 2008 l’existence de la langue esperanto. Conférence en esperanto avec traduction simultanée en français.

  • Trébeurden ? Tout droit à 6 556 km !

    Guyane Trébeurden

    09h00 - Samedi 25 février
    Militaire en opération Harpie actuellement en Guyane (sur les traces des orpailleurs clandestins), le Trébeurdinais Kévin Le Gall a fait parvenir au Trégor une photo du poste de contrôle de la piste Paul-Isnard, sur la commune de Saint-Laurent-du-Maroni. « Il est coutume sur ce poste de graver dans le bois son nom de village. Originaire de Trébeurden, je n'ai pas manqué de le faire ». Où l'on apprend qu'il ne reste plus que 6 556 km pour rentrer au pays !

  • Faites de bonnes affaires à la Croix-Rouge de Perros-Guirec

    07h30 - Samedi 25 février
    La Croix-Rouge de Perros-Guirec organise une opération sacs à 5 € sur l’hiver. Coup de balai sur tous les vêtements et chaussures hiver, homme, femme, enfant, bébé. Lundi 27 février, mercredi 1er mars 14 h 30 à 17 h, samedi 4 mars 10 h à 12 h, Croix-Rouge française, rue des Frères-Lumière. Contact : tél. 02 96 23 16 63, 06 24 10 73 97, al.perros-guirec@croix-rouge.fr

     Lien : 22.croix-rouge.fr

  • Insoumis du Trégor : conférence sur la dette ce vendredi

    Pascal Franchet

    10h07 - Vendredi 24 février
    Le groupe des Insoumis du Trégor, soutien de Jean-Luc Mélenchon, propose une conférence-débat sur le thème « Que faire de la dette ? », « Chez Constance » à Plougrescant, ce vendredi 24 février à partir de 18h30. Ce café citoyen sera animé par Pascal Franchet, président pour la France du Comité pour l'abolition des dettes illégitimes (CADTM), dont Eric Toussaint est le porte-parole international. Tél. 06 76 48 34 88. Entrée libre et gratuite.

     Lien : http://www.cadtm.org

  • Club de lecteurs samedi à la médiathèque de Lannion

    07h30 - Vendredi 24 février
    Au programme du prochain club de lecteurs à la médiathèque de Lannion, discussion autour de 11 livres parus récemment (Michel Bernard, Françoise Cloarec, Elena Ferrante, Michaël Ferrier, Guinevere Glasfurd, Elitza Gueorguieva, Elodie Llorca, Imbolo Mbue, Daniel Pennac, Alexandre Postel et Martin Winckler). Samedi 25 février, 10 h 30, salon de lecture de la médiathèque, 2e étage. Contact : tél. 02 96 37 68 09, mediatheque@ville-lannion.fr

     Lien : http://mediatheque.lannion.fr

  • Encore une voiture qui va tomber sur la plage

    20170223_170001.jpg

    17h12 - Jeudi 23 février
    C'est encore à Trégastel. Cette fois-ci, à l'autre bout de la plage Sainte-Anne. Une Renault Clio s'est retrouvée aujourd'hui jeudi 23 février en fâcheuse posture, en fin d'après-midi. Sans doute un frein à main mal serré.

  • Benoît Hamon ne tiendra pas de meeting à Lannion

    Benoît Hamon

    10h44 - Jeudi 23 février
    Candidat du PS à la présidentielle, Benoît Hamon est attendu dans le Trégor et à Lannion mercredi 1er mars. Il est annoncé à l'aéroport dès 9h40. Déception à prévoir pour ses partisans, la réunion publique annoncée sous réserve aux Ursulines à Lannion n'aura en définitive pas lieu. Benoît Hamon tiendra un meeting sur ses terres, à Brest (ouverture des portes dès 18h30). Des cars pour s'y rendre partiront du quai d'Aiguillon à Lannion à 16h45. Inscriptions : ps22@wanadoo.fr

  • Tennis : Audrey Albié remporte le tournoi de Perros

    10h13 - Jeudi 23 février
    La numéro 21 française Audrey Albié s'est imposé 7/6, 2/6, 6/0 contre Irina Ramialison, numéro 17, en finale du tournoi Engie. La grande gagnante repart avec 1700 euros et succède à Virginie Razzano, vainqueure de l'édition 2016.

  • Tennis : Clara Burel battue en 1/8e finale

    14h10 - Mardi 21 février
    La jeune Louannécaine Clara Burel (-15) a été battue par Gaëlle Desperrier (n°28) en 1/8e de finale du Tournoi engie de Perros-Guirec. Elle a servi pour le match avant de se faire remonter 6-3, 5-7, 0-6.

  • Lannion : Centre Services facilite votre quotidien

    Tulio Sabbato Lannion

    11h21 - Mardi 21 février
    Venu tout droit de São Paulo où il était chef d’entreprise dans la construction civile, Tulio Sabbato désirait «  continuer de servir les gens » à Lannion où il a fait ses études et rencontré sa femme. Il ouvre Centre Services et propose une aide à domicile personnalisée pour les particuliers : ménage, repassage, garde d’enfants, bricolage et jardinage. Tulio Sabbato et ses collaborateurs interviennent sur Lannion, Perros-Guirec, Ploubezre, Trégastel et aux alentours.

     Lien : www.centreservices.fr

  • Le boulanger Jean-Christophe Lemée est décédé

    08h31 - Mardi 21 février
    Propriétaire de plusieurs boulangerie à Lannion, Perros-Guirec, Louannec et Guingamp, Jean-Christophe Lemée est décédé subitement à l'âge de 38 ans. Un dernier hommage lui sera rendu mercredi 22 février à 10 h 30, au funérarium de Penn an Alé à Lannion.

  • Goûter littéraire au Vieux-Marché

    11h27 - Lundi 20 février
    Mercredi 1er mars à 17 h, goûter littéraire à la bibliothèque du Vieux-Marché avec Yannick Kervern autour du livre « Le rêve d’une Bellisloise ». Passionné d’histoire locale, Yannick Kervern a collecté des documents qui retracent l’histoire du château situé en plein cœur de la forêt de Coat an Noz. L’ouvrage évoque la construction du château par la famille de Sesmaisons, l’histoire de Maï Manac’h devenu Lady Mond et aussi les souvenirs de Lucienne qui sera présente.

  • Conférence sur les idées noires de la physique

    09h00 - Lundi 20 février
    Les idées noires de la physique, conférence avec Roland Lehoucq, astrophysicien au CEA, retransmise en direct depuis l'espace des Sciences à Pleumeur-Bodou. Ciel noir, corps noir, trou noir, matière noire et énergie noire : pourquoi les physiciens éprouvent-ils le besoin de noircir leurs idées ? L'histoire de la physique et les enjeux actuels de la recherche. Mardi 21 à 20 h 30, auditorium de la Cité des télécoms. Entrée gratuite, places limitées. Tél. 02 96 46 63 64.

     Lien : http://www.cite-telecoms.com

  • Entreprises : rencontre de Femmes de Bretagne jeudi

    07h00 - Lundi 20 février
    Une nouvelle rencontre du réseau Femmes de Bretagne, ouverte à toutes et à tous, aura lieu jeudi 23 février à partir de 18h15 au pub Dockland à Louannec. Créé en 2014, Femmes de Bretagne est un réseau social collaboratif qui a pour ambition de générer un élan positif autour de l'entrepreneuriat féminin. Il s'adresse ainsi aux cheffes d'entreprise, aux porteuses de projet et aux femmes souhaitant apporter leurs compétences. Des ateliers thématiques sont prévus prochainement.

     Lien : https://www.facebook.com/femmesdebretagne.fr

  • Causerie en breton mardi avec Noël Faumel

    Noël Faumel

    06h45 - Lundi 20 février
    Noël Faumel sera l'invité des causeries mensuelles en breton à Ploumilliau, mardi 21 à 18 h à la salle de la mairie. Natif de Ploumilliau mais résidant au Yaudet, il contera ses années de labeur et tout particulièrement les coulisses de Sodiaal-Entremont de Guingamp (autrefois Unicopa) où il fut jusqu'en 2003 responsable de la maintenance technique. Il pourra grâce à ses photos prises sur site faire découvrir son univers et ce, dans sa langue maternelle. Entrée gratuite.

  • Animation : fabriquez un nichoir à oiseaux pour votre jardin

    nichoir oiseaux

    09h30 - Dimanche 19 février
    Après une petite balade d'initiation à la reconnaissance des oiseaux en fonction de leur taille, de leur chant ou encore de leur habitat, l'association War Dro an Natur propose de réaliser un nichoir à oiseaux. Le matériel est fourni et il n'est pas nécessaire d'être bricoleur, les planches sont prédécoupées. Animation mercredi 22 février à 15 h sur le site de Poulloguer à Prat, ou en cas de mauvais temps dans la salle de Kerilis. Tarif : 5 € gratuit pour les moins de 12 ans.

  • Perros-Guirec : des animations vacances à la Maison du littoral

    maison littoral perros

    07h30 - Dimanche 19 février
    Les 21 et 28 février, la maison du littoral, à Perros-Guirec, invite le public à découvrir les missions des guides du littoral. Toute l'année, ils répertorient et protègent la faune et la flore du site naturel de Ploumanac'h. Le rendez-vous est donné à 10h (annulation possible en cas de mauvais temps). La maison de littoral accueille également une exposition (entrée gratuite). Ouvert du lundi au vendredi, de 14 h à 17 h, pendant les vacances. Tél. 02 96 91 62 77.

     Lien : http://ville.perros-guirec.com/ma-ville/environnement/maison-du-littoral.html

  • Le livre sur Pierre-Yvon Trémel en dédicace à Gwalarn à Lannion

    P Y Trémel

    09h00 - Samedi 18 février
    La librairie Gwalarn accueille Yvon Rochard ce samedi 18 février à 16h pour la dédicace de son livre, " Pierre-Yvon Trémel, un coeur à l'ouvrage ". Pierre-Yvon Trémel a marqué durablement le paysage politique du Trégor et des Côtes-d'Armor. S'appuyant sur une documentation souvent inédite et des témoignages, l'ouvrage met en lumière l'attitude exceptionnelle d'un homme défendant ses idées avec une conviction, mêlée de tolérance et d'écoute, peu commune. Tél. 02 96 37 40 53.

     Lien : https://www.gwalarn.com

Votre journal cette semaine

Votre opinion

Faut-il regrouper les communes de Perros-Guirec, Trégastel et Saint-Quay-Perros ?
Chargement ... Chargement ...
Résultats sportifs de votre région
Go

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter