Saint-Brieuc À Saint-Brieuc, ils avaient 1,2 kilo de cannabis sur le siège arrière de la voiture

A Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor), début janvier, un homme et un ado ont été interpellés par la police qui a pu démanteler un trafic de cannabis.

11/01/2017 à 11:58 par Timothée L'Angevin

En tout, 1,330 kilo de cannabis ont été saisis (photo d'illustration : DR)
En tout, 1,330 kilo de cannabis ont été saisis (photo d'illustration : DR)

Ils roulaient un peu vite dans le centre-ville de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor), et c’est ce qui a alerté la police. Début janvier, elle contrôle un conducteur de 19 ans et son passager, âgé de 16 ans, rapporte Ouest-France. Dans la voiture, les fonctionnaires découvrent une plaquette de résine de cannabis de 1,2 kilo sur la banquette arrière. Les deux suspects sont interpellés et placés en garde à vue.

2330 euros saisis

Grâce aux auditions, les policiers parviennent à remonter le réseau. Dimanche 8 janvier, ils interpellent un homme de 29 ans à Ploufragan, dans la banlieue de Saint-Brieuc. Chez lui, de l’argent et du cannabis sont découverts. En tout, 1,330 kilo, destiné à alimenter Lannion et Saint-Brieuc, et 2330 euros, sont saisis.

Le suspect le plus âgé, jugé dans le cadre d’une comparution immédiate, a été condamné à 12 mois de prison, dont six avec sursis. L’ado a été présenté à un juge pour enfants. Et l’homme de 19 ans comparaîtra prochainement devant le tribunal correctionnel.