Rennes : le meeting de Manuel Valls, prévu le 16 janvier, est reporté

Manuel Valls était attendu en Bretagne lundi 16 janvier. Mais le meeting de Rennes a été reporté ce mardi 10 janvier. Officiellement à cause de l'absence de Jean-Yves le Drian.

10/01/2017 à 18:48 par Carole Gamelin

Manuel Valls sera à Rennes, lundi 16 janvier. (Photo : © Wikimedia Commons)
Manuel Valls devait être à Rennes, lundi 16 janvier. (Photo : © Wikimedia Commons)

Dans le cadre de la primaire de la gauche, Manuel Valls avait programmé un meeting à Rennes, lundi 16 janvier. Devaient y assister Nathalie Appéré, la maire de Rennes, Jean-Yves Le Drian, le ministre de la Défense et président de la région Bretagne et Jean-Luc Chenut, le président du conseil départemental d’Ille-et-Vilaine. Or, on apprend ce mardi 10 janvier que la réunion prévue Halle Martenot, est annulée.

L’annonce a été faite par mail par les soutiens locaux de Manuel Valls.

Officiellement, la venue du candidat est reportée à une date ultérieure à cause de l’absence de Jean-Yves Le Drian, retenu par une réunion des chefs d’état-major de la coalition internationale contre Daesh.

Une nouvelle date devrait être proposée prochainement.

La venue de Manuel Valls en terres bretonnes avait donné lieu à de nombreuses réactions et l’ancien Premier ministre était attendu de pied ferme. Force Ouvrière avait notamment déposé une demande de manifestation.