Lanvollon Nu avec un masque de Zorro, il rentrait chez les femmes seules : trois mois de prison

Pendant deux ans, l'homme de 56 ans s'est introduit chez des femmes de Lanvollon (Côtes-d'Armor) déguisé en Zorro pour montrer son sexe. Il a été condamné mardi 10 janvier.

11/01/2017 à 12:17 par Timothée L'Angevin

L'homme n'avait qu'un masque de Zorro sur le visage et était complètement nu (photo d'illustration : © ClickFlashPhotos/Nicki Varkevisser/CC/Flickr)
L'homme n'avait qu'un masque de Zorro sur le visage et était complètement nu (photo d'illustration : © ClickFlashPhotos/Nicki Varkevisser/CC/Flickr)

Il s’assurait d’abord que la femme était bien seule chez elle. Puis il enfilait son masque de Zorro sur le visage et s’introduisait dans les maisons dans le plus simple appareil. Pendant deux ans, à six reprises, l’exhibitionniste a sévi dans la ville de Lanvollon, près de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor). Il a fini par être interpellé par les gendarmes, vers un heure du matin en février 2016, nu comme vert.

> Notre article : « Zorro » l’exhibitionniste arrêté à Lanvollon

Des femmes réveillées en pleine nuit

Il a été jugé mardi 10 janvier par le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc, où il est arrivé « penaud », rapporte Ouest-France. Certaines victimes ont été traumatisées par le mis en cause : « Il a fait le tour de la maison, avant de s’affaler sur le canapé », raconte l’une d’entre elles. D’autres ont été réveillées en pleine nuit par des cailloux jetés sur la fenêtre, ou en entendant le parquet grincer.

La défense argue que l’homme a été suivi par un psychiatre, et qu’il a le soutien de sa compagne. Il a finalement été condamné à six mois de prison dont trois ferme, avec l’interdiction d’exercer toute activité en relation avec des mineurs.