Saint-Brieuc Né sous x en Bretagne, Baptiste lance un appel sur Facebook pour retrouver sa mère biologique

Baptiste est né sous x. À 17 ans, le jeune homme originaire de Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor) a publié un message sur Facebook pour tenter de retrouver sa famille biologique.

06/01/2017 à 11:48 par Johann Foucault

« Je m’appelle Baptiste je suis né sous x le 13 décembre 1999 à Saint-Brieuc, et je recherche ma mère biologique. » Tel est le message posté fin décembre par le jeune Briochin sur la page Facebook « Né sous x 13/12/1999 Saint-Brieuc ». Un message partagé plus de 166 000 fois par des internautes visiblement émus par la démarche du jeune homme des Côtes-d’Armor, qui a récemment fêté ses 17 ans.

« Un manque, un vide »

Dans son message, Baptiste veut rassurer sa mère biologique, qui aurait selon lui environ 55 ans et trois enfants : « Que ce soit elle qui me retrouve ou que ce soit mon père ou l’un de mes trois frères ou sœur… Je tiens à vous dire que je ne veux pas me joindre à votre famille, je veux seulement savoir d’où je viens. »

Si je poste cette photo ce soir, c’est pour avoir un espoir de la retrouver. Certes, elle l’a fait pour mon bien, mais à la longue, ce manque, ce vide, est difficile à supporter…

À travers cette démarche, Baptiste espère que les internautes, « qui auront pris le temps de lire ces quelques lignes, auront la gentillesse de partager ». Son appel a été largement entendu et a été commenté plus de 11 000 fois.

Toute personne qui souhaiterait partager à son tour l’initiative de l’adolescent, lui demander des informations ou lui en fournir, peut le faire depuis sa page Facebook.