Morbihan : la police maîtrise au Taser un homme armé d'un couteau

Les policiers de Vannes ont maîtrisé au Taser un individu armé d'un couteau, à Vannes (Morbihan), dimanche 8 janvier. Très énervé et menaçant, il refusait de coopérer.

10/01/2017 à 14:37 par Johann Foucault

(Photo d'illustration : CC / jasonesbain)
Pour maîtriser l'individu, les policiers de Vannes ont dû faire usage de leur Taser. (Photo d'illustration : CC / jasonesbain)

Les policiers l’ont maîtrisé avec un Taser. Dimanche 8 janvier, en fin d’après-midi, la police de Vannes (Morbihan) intervient dans la quartier de Kercado, après avoir été alertée par une riveraine. Un habitant menace des jeunes avec un pistolet de paintball. Il est également armé d’un couteau de cuisine, caché dans son dos, tient des propos incohérents et semble très énervé, rapporte Ouest-France.

L’individu ne coopère pas

Bien que les policiers lui demandent de poser son arme à terre, l’individu, âgé de 35 ans, ne coopère pas. Sa concubine, présente elle aussi sur les lieux, n’a pas plus de succès. Le commandant de police Patrick Beurel a expliqué à nos confrères :

Face à un homme dangereux et armé, les policiers ont réussi à le maîtriser en faisant usage d’un pistolet à impulsion électrique (PIE).

Interpellé, placé en garde à vue, puis relâché, l’agresseur présumé présentait une alcoolémie de 2 grammes. Il sera présenté au juge en mars 2017 en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC). Il sera jugé pour port d’arme prohibée de catégorie D ainsi que menace avec arme sur personne dépositaire de l’autorité publique.

Un homme ivre maîtrisé avec un Taser dans le Finistère

La même journée, quelques heures plus tôt, un homme ivre a également été maîtrisé avec un Taser, cette fois dans le Finistère. Il se montrait agressif envers des gendarmes, qui ont dû utiliser leur pistolet à impulsion électrique pour l’interpeller.

> Notre article : Finistère : ivre, il frappe sa femme après un accident et se fait maîtriser au Taser