Riec-sur-Bélon Finistère : ivre, il frappe sa femme après un accident et se fait maîtriser au Taser

Un homme de 23 ans a fini à la gendarmerie après une matinée mouvementée, dans le Finistère, dimanche. Il a provoqué un accident, frappé sa femme et s'en est pris aux gendarmes.

10/01/2017 à 13:18 par Timothée L'Angevin

Le jeune suspect, agressif envers les gendarmes, a été maîtrisé à coup de Taser (photo d'illustration : © Fotolia)
Le jeune suspect, agressif envers les gendarmes, a été maîtrisé à coup de Taser (photo d'illustration : © Fotolia)

Accident, violences conjugales et outrages à agents… le tout sur fond d’alcool. La matinée d’un jeune homme de 23 ans du Finistère a été agitée, dimanche 8 janvier, rapporte Ouest-France. Vers 7h, le mis en cause, au volant de sa voiture, traverse le centre-bourg de Riec-sur-Bélon, près de Pont-Aven, lorsqu’il percute un terre-plein central, arrachant des morceaux de béton au passage, avant de terminer sa course dans un muret en pierres.

D’après des témoins, l’homme est sorti de son véhicule et a frappé sa compagne à plusieurs reprises. Il l’a d’abord projetée contre un poteau, avant de lui asséner un coup de pied au visage alors qu’elle était au sol. Puis, il a pris la fuite.

Maîtrisé à coups de Taser

Les sapeurs-pompiers interviennent et prennent en charge la victime blessée. Les gendarmes arrivent au moment où le suspect revient sur les lieux. Il se serait montré agressif et les militaires n’ont pas eu d’autre choix que de maîtriser le jeune homme avec un Taser.

Interpellé, il a été placé en garde à vue. Il a été déféré au parquet de Quimper lundi, puis jugé en comparution immédiate pour alcoolémie, outrages à agent et violences conjugales.

> Lire aussi : Finistère : ivre, il fracture le nez et les dents d’un gendarme à coup de tête