Betton Festival du film de l'Ouest : le cinéma émergent de Bretagne à l'honneur

Mettre le cinéma émergent de Bretagne sur le devant de la scène. Tel est l'objectif du Festival du film de l’Ouest, qui prépare sa huitième édition et lance un appel à films.

09/01/2017 à 17:39 par Johann Foucault

(Photo : © Association Courts en Betton)
La date limite pour inscrire son film au Festival du film de l'Ouest est fixée au 31 janvier. (Photo : © Association Courts en Betton)

Depuis huit ans, l’association Courts en Betton, à Betton, près de Rennes (Ille-et-Vilaine), fait la promotion du « jeune cinéma » dans toute sa pluralité. Du jeudi 8 juin au dimanche 11 juin 2017, elle organise la huitième édition de son Festival du film de l’Ouest, qui fait honneur au cinéma émergent de Bretagne. Des plus jeunes vidéastes (y compris les enfants) aux réalisateurs émergents, tous sont invités à faire connaître leurs films lors de ce festival. Seul impératif : que les œuvres soient tournées en Bretagne et/ou réalisées ou produites sur d’autres territoires mais par des Bretons ou Bretonnes.

Tous les styles, formats, genres

Le festival aura lieu au cinéma Le Triskel de Betton et dans d’autres lieux d’Ille-et-Vilaine. Une grande diversité de films sera présentée : courts et longs métrages, fictions, documentaires, films d’animation, clips, films expérimentaux…

Ouvert à tous, le festival veut être un « carrefour pour l’ensemble des acteurs du cinéma et de l’audiovisuel en Bretagne ». Pour s’inscrire, il suffit de remplir le formulaire d’inscription en ligne. L’appel à films est ouvert jusqu’au 31 janvier 2017.

Pratique. Plus de renseignements sur le site internet de l’association Courts en Betton.