Saint-Aignan Bretagne : sa photo prise par un drone au lac de Guerlédan dans le top mondial du Time Magazine !

Il avait filmé la vidange du lac de Guerlédan. L'une des photos de Nicolas Charles fait partie des 26 plus belles images de drone de 2016, selon le magazine américain Time.

09/01/2017 à 18:17 par Johann Foucault

Il a fait du lac de Guerlédan, en Bretagne, un projet audiovisuel. Nicolas Charles, réalisateur pilote de drones, a capturé avec son équipe des images du lac sous toutes ses coutures, lorsque celui-ci a été vidé en 2015 pour la maintenance du barrage hydroélectrique. L’une de ses images, Sky Trees, figure parmi les 26 plus belles photos du monde de 2016 prises par un drone, sélectionnées par le magazine américain Time.

(Photo : Sky Trees © Nicolas Charles)
Nicolas Charles avait suivi la vidange du lac de Guerlédan, en 2015, et avait pu en extraire de magnifiques clichés. (Photo : Sky Trees © Nicolas Charles)

> LIRE AUSSI : La vidange du lac de Guerlédan en images

Des « vestiges engloutis »

Lors de son assec, le lac de Guerlédan a laissé « ressurgir les vestiges engloutis du Canal de Nantes à Brest et les carrières d’ardoise » raconte le jeune homme dans son film La Vallée Engloutie, qui retrace cet épisode si particulier de la vie du lac.  Un film primé dans la catégorie Patrimoine au Festival International Cinédrones 2015 et dans la catégorie Meilleur Documentaire à l’European Drone Film Festival 2015.

La dernière fois que le lac avait été vidé, c’était en 1985.

> Visionner La Vallée Engloutie, réalisé par Nicolas Charles :