Perros-Guirec [VIDEO] Midi en France en direct de Perros : "un passage obligé"

Les caméras ont investi les jardins du Palais du congrès, face à la plage de Trestraou. L'émission sera réalisée en direct jusqu'au 18 mai.

15/05/2017 à 17:55 par ameliethomas

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Le plateau de Midi en France est érigé face à la mer. Un cadre idéal. Dès 10 h 30 ce lundi matin à Perros-Guirec, une cinquantaine de personnes sont présentes pour assister à l’émission. Au premier rang, Guy et Marcelle, 65 ans : « Nous sommes arrivés les premiers, à 9 h ». Le couple qui regarde l’émission tous les jours ne boude pas son plaisir. « C’est impressionnant, on ne voit pas tout çà devant sa télé », lâche Guy.

L’invité de la matinée est Antoine Duléry, amoureux de l’île de Bréhat. « Le Trégor est un pays magnifique », martèle le comédien. Jean-Sébastien Petitdemange, le Mr tourisme de l’émission, ne dit pas autre chose. Il ne manque pas l’occasion de faire l’éloge de Ploumanac’h : « Je suis venu avec Stéphane Bern il y a deux ans pour remettre le prix du Village préféré des Français. Je suis totalement bluffé par cette incroyable beauté ». À ses côtés, Daniel Jaguin, le chef du restaurant La Clarté, ne se laisse pas déconcentrer, attelé à la préparation des araignées.

Les reportages s’enchaînent. Il est question de Thierry Le Luron, du homard bleu d’Océanopolis…  « Notre savoir-faire est de mettre en avant le meilleur des régions, en allant chercher les talents, les initiatives, insiste Vincent Ferniot.

“On ne s’accommode pas du folklore, on veut montrer la beauté et l’innovation »

Pour faire la promotion du territoire, l’équipe s’appuie aussi sur une myriade d’invités : les écrivains Caryl Ferey et Yann Queffélec, le navigateur Armel Le Cléac’h, l’ex-Miss France Laury Thilleman…

L’équipe de l’émission sillonne la France et Perros-Guirec est « un passage obligé. C’est un sport obligatoire pour les amoureux de la mer ».

Tous les matins, l’émission sera tournée en direct. Une séquence sera également tournée l’après-midi pour une diffusion la semaine prochaine :

Mardi 16 : 10 h 15, en direct ; 13 h 15 et 14 h 30 : enregistrement dans les conditions du direct.

Mercredi 17 : 10 h 15, en direct ; 13 h 15 et 14 h 30, enregistrement dans les conditions du direct ; 16 h, séance de dédicaces.

Jeudi 18 : 10 h 15, en direct ; 13 h 15, enregistrement dans les conditions du direct.

Vidéo sur les coulisses du tournage :

Pour regarder le replay de l’émission, c’est ici

Plus d’informations dans notre édition du 18 mai 2017.

22700 Perros-Guirec

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Résultats sportifs de votre région
Go

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter