Plestin-les-Grèves Char à voile. Le Trégorrois Méloar Lopes champion de France

En championnat de France de char à voile, les jeunes Plestinais ont réalisé de bons championnats de France. Ils ont ramené trois médailles dont une en or.

15/05/2017 à 17:18 par Administrateur

Les jeunes Plestinais ont réalisé de bons championnats de France. Ils ont ramené trois médailles dont une en or.
Les jeunes Plestinais ont réalisé de bons championnats de France. Ils ont ramené trois médailles dont une en or.

En déplacement à Saint-Georges-de Didonne dernièrement, les Plestinais ont brillé. Le Centre nautique de Plestin a confirmé sa place dans le Top 3 des clubs de char à voile de l’Hexagone.

La compétition a été validée en deux jours de course avec du vent faible « ce qui n’a pas permis aux spécialistes de la brise de s’exprimer ».

Trois médailles pour les jeunes Plestinais

Ensuite, la direction de course a jugé le vent jugé trop fort le dimanche et a annulé les manches prévues. « Globalement le centre nautique reste dans le top trois des clubs derrière Boulogne-sur-Mer et Fromentine et ramène encore cette année un titre. C’est une très bonne performance », peut se réjouir Jean-Charles Briffaut.

Un titre ? Celui de Méloar Lopes en cadets. Une catégorie où trois autres Plestinais se sont bien comportés, Tugdual Duraffour (5e), Lucas Spagnol (9e) et Alan Porzier (10e). L’équipe est vice-championne de France. En minimes, Louenn Moal a pris la médaille d’argent. Et en juniors, Alan Trédan a terminé à la dixième place.

22310 Plestin-les-Grèves

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Résultats sportifs de votre région
Go

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter