Lannion L'hommage du Président Macron à la députée Corinne Erhel

Venue du Président Macron oblige, centre-ville sous surveillance étroite, à Lannion, pour les obsèques de la députée Corinne Erhel. Une cérémonie retransmise aux Ursulines.

11/05/2017 à 09:56 par Administrateur

Accompagné par Richard Ferrand et Jean-Paul Delevoye, le Président Emmanuel Macron a été accueilli par Jean-Yves Le Drian devant l'église Saint-Jean-du-Baly de Lannion.
Accompagné par Richard Ferrand et Jean-Paul Delevoye, le Président Emmanuel Macron a été accueilli par Jean-Yves Le Drian devant l'église Saint-Jean-du-Baly de Lannion.

Venue d’Emmanuel Macron oblige, centre-ville sous surveillance étroite, à Lannion, pour les obsèques de la députée Corinne Erhel, en l’église Saint-Jean-du-Baly. Une cérémonie célébrée par l’évêque Mgr Denis Moutel et retransmise à la salle des Ursulines devant plus d’un millier de personnes.

L’avion du Président de la République s’est posé peu avant 16h sur le tarmac de l’aéroport de Lannion, et Emmanuel Macron, sous haute protection, a rapidement gagné l’église, accompagné de Richard Ferrand et Jean-Paul Delevoye, d’En Marche !. Accueilli par Jean-Yves Le Drian, il a été applaudi au passage.

Outre le président Emmanuel Macron, parmi les personnalités présentes en l’église Saint-Jean-du-Baly figuraient le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian, le président de l’Assemblée nationale Claude Bartolone, le P.-d.g. d’Orange Stéphane Richard, le président du conseil départemental Alain Cadec, les députés Marc Le Fur, Paul Molac et François de Rugy… C’est dire combien cette élue toute de discrétion habitait sa fonction.

Un bref discours poignant du mari de Corinne Erhel a précédé une prise de parole d’Eric Bothorel (suppléant de la députée), d’Emmanuel Macron et de Jean-Yves Le Drian. ” Elle n’a pas pu se réjouir, c’est la dette que nous avons à son endroit “, a notamment déclaré le nouveau Président de la République qu’elle a contribué à faire élire.

Dans le Trégor du jeudi 11 mai, 5 pages spéciales

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

22300 Lannion

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image