Jimmy Briand et Jérémy Sorbon invités du Lannion FC

Joueurs d'En Avant de Guingamp, Jérémy Sorbon et Jimmy Briand ont été les hôtes du Lannion football club le moment d'un échange débridé avec les partenaires et dirigeants du club.

10/05/2017 à 13:39 par Kuzh Heol

Le président Philippe Cousyn au micro pour accueillir les deux joueurs guingampais.
Le président Philippe Cousyn au micro pour accueillir les deux joueurs guingampais.

Prenez une cinquantaine de dirigeants et partenaires du Lannion football club, rassemblez-les au club House et invitez deux joueurs cadres d’En Avant de Guingamp.

De quoi parlent-ils ? De ballon rond, bien évidemment. Mais pas de manière basique et superficielle. La chance à deux garçons rompus à l’exercice, disponibles et accessibles. L’attaquant Jimmy Briand et  le défenseur Jérémy Sorbon, rejoints en milieu de séance par le feu follet Nicolas Bénézet, interrogés par l’accaparant Christophe Gautier, responsable de la communication du club professionnel. 
Les deux joueurs ont non seulement rappelé leur parcours mais ont aussi et surtout insisté sur les exigences et les privations qu’exige ce métier, depuis la plus tendre enfance et le centre de formation jusqu’à aujourd’hui et le haut niveau. “C’est la clé pour durer”, a expliqué Jimmy Briand qui s’oblige encore et toujours à des prolongations à l’issue de chaque entraînement. “Le travail finit toujours par payer. Il faut toujours en faire plus, a  indiqué l’ancien attaquant de Rennes, de Hanovre et de Lyon. Je fais de la musculation en plus de l’entraînement, mon corps est mon outil de travail.” 
N’oubliant pas ceux qui les ont encadrés et entraînés à leurs débuts, Jérémy Sorbon et Jimmy Briand ont été unanimes pour dire que la force du milieu professionnel était le milieu amateur, rendant par la même occasion un réel hommage aux éducateurs. “Nous en avons quinze au club, on leur doit beaucoup“, a précisé le président du Lannion FC, Philippe Cousyn, insistant sur les valeurs partagées par les deux clubs. “Nous sommes le petit frère d’En Avant et nous en sommes fiers“.

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Résultats sportifs de votre région
Go

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter