»
Législatives 2017
Tous les résultats dans votre commune et votre circonscription.

Trébeurden Un nouveau moniteur de voile pour la saison

Du renfort pour l'école de voile de Trébeurden : Loïc Hermel, un grand voyageur, pose son sac.

05/05/2017 à 17:18 par Administrateur

Fort d'une bonne expérience, Loïc Hermel débarque à l'école de voile de  Trébeurden pour six mois (photo : Sophie Daspre-Guilhem).
Fort d'une bonne expérience, Loïc Hermel débarque à l'école de voile de Trébeurden pour six mois (photo : Sophie Daspre-Guilhem).

Recruté pour la saison – d’avril à la mi-octobre – Loïc Hermel est le nouveau moniteur de l’école de voile de Trébeurden. Il est en charge du groupe d’adultes du samedi matin, des jeunes du samedi après-midi, de l’école de sport en planche à voile et des groupes de voile scolaire jusqu’au début des congés d’été.

Ce jeune homme diplômé du BPJEPS (Brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport spécialité activités nautiques) anime aussi les stages de dériveur, catamaran et planche à voile pendant les vacances.

Le tour du monde à vélo en trois ans !

Loïc Hermel a déjà travaillé dans le Nord-Pas de Calais, en Haute-Normandie, en Corse et même sur l’île de la Réunion. c’est un grand voyageur : il a fait le tour du monde à vélo pendant trois ans avec une petite interruption de six mois pour provisionner le reste du voyage, traversant toute l’Amérique du Sud, la Chine, l’Asie du Sud-Est, l’Australie… Aujourd’hui désireux de poser ses bagages et de reprendre la voile, il a choisi de s’établir en Bretagne Nord, une région qu’il souhaitait découvrir : « J’ai souvent voyagé par la mer au large des côtes bretonnes et cela m’a donné envie d’approcher cette côte réputée pour sa beauté et son dynamisme nautique. » Et il n’est pas déçu : « Le plan d’eau est magnifique et j’ai commencé avec une super météo ! Je suis très content. »
Même si son contrat est limité à une durée de six mois, Loïc Hermel a décidé de s’installer pour un an dans la région pour participer à la vie locale et profiter de la période hivernale pour concrétiser un projet de formation professionnelle.

22560 Trébeurden

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Résultats sportifs de votre région
Go

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter