»
Législatives 2017
Tous les résultats dans votre commune et votre circonscription.

Lannion Open Aziza. Gleb Sakharov éliminé !

Gleb Sakharov, double vainqueur de l'Open Aziza, a été éliminé dès son entrée en quarts de finale, battu par Jules Marie.

21/04/2017 à 18:23 par Bertrand Dumarché

Gleb Sakharov en compagnie d'Antoine Benneteau et Augustin Gensse en 2014 lors de sa première victoire à l'Open Aziza. -
Gleb Sakharov en compagnie d'Antoine Benneteau et Augustin Gensse en 2014 lors de sa première victoire à l'Open Aziza.

Après Mathilde Johansson chez les féminines, une autre figure du tournoi Open Aziza-Trophée Ericsson est tombée ce vendredi : Gleb Sakharov (N) 26 français) a été battu 6-4, 6-2 par Jules Marie (n° 50). Celui-ci rejoint en demi-finale Romain Jouan (n° 32) qui s’est défait de Julien Dubail, Thomas Servien (-2/6), la surprise de la semaine, et Alexandre Sidorenko, tête de série n°1 d’une épreuve à surprises.

Après s’être distingué aux challengers de Quimper et de Saint-Brieuc, Gleb Sakharov était l’un des favoris de l’Open Aziza. Service-volée avec la tête de série n°2, recueilli par Bernard Guilcher.

Chouchoutés

Pourquoi votre retour à Lannion ?

Gleb Sakharov : J’aime bien ce tournoi. Je suis content de retrouver de belles installations, des gens sympa. Ici, les organisateurs te chouchoutent ! Il y a du public, de la convivialité, de l’ambiance. C’est un tournoi qui fait du bien dans la saison.

Compliqué

Visez-vous un troisième succès ?

Gleb Sakharov : Je vais essayer de rester dans la lignée de mes résultats de ces derniers mois. Je vise déjà à jouer un bon tennis. S’il y a la victoire au bout, ce sera super. Mais le plateau est assez relevé. Avec des joueurs comme Josselin Ouanna ou Alexandre Sidorenko, ce sera compliqué. Mais c’est un beau challenge.

Benneteau

Vos meilleurs souvenirs ?

Gleb Sakharov : Il y en a plusieurs. Alors je vais citer le plus récent : ma victoire contre Julien Benneteau à Quimper. Et puis, en 2014, le championnat de France lorsque j’ai gagné le critérium.

Agressif

Comment définissez-vous votre tennis ?

Gleb Sakharov : Un tennis agressif. j’essaye de prendre la balle haut. Je me sers de mes armes : le service et le coup droit.

Grand chelem

Vous avez gagné des places à l’ATP. Quels sont vos grands objectifs de la saison ?

Gleb Sakharov : Passer les qualif’ des trois tournois du grand chelem : Roland-Garros, Wimbledon et l’US Open. A Wimbledon, je serai particulièrement motivé car j’avais échoué d’un cheveu l’an passé. Je serai donc revanchard.

100 matchs

Combien d’heure de tennis dans l’année ?

Gleb Sakharov : Je n’ai pas compté. Mais je dispute environ une centaine de matchs par an. Ce qui demande une bonne préparation foncière durant les mois de novembre et décembre, de gros blocs d’entraînement. Ensuite, c’est de l’entretien quotidien pour notamment éviter les blessures durant les matchs et pour récupérer. C’est pas toujours simple car en tennis, on voyage beaucoup. Il faut s’adapter.

A 7 ans

Quel sport auriez-vous pratiqué si vous n’aviez pas été tennisman ?

Gleb Sakharov : Je n’en sais rien. Peut-être aucun ! Le tennis, c’est ma passion. J’ai débuté dès l’âge de 7 ans.

Safin

Avez-vous un joueur référence ?

Gleb Sakharov : Marat Safin sans hésiter…

Le programme

Vendredi 21 : quarts-de-finale simples et finale double ; samedi 22 : demi-finales dès 9 h 30 ; finale dames à 15 h et finale messieurs à 16 h 30.
Ballos

Court connecté

Entre les deux finales, Ericsson (en collaboration avec le laboratoire Granit de l’IRISA, le CERV et M2S de Rennes) présentera ses travaux visant à développer un court de tennis connecté.

Les matches

À suivre en direct, sur le site de l’open Aziza.
22300 Lannion

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Résultats sportifs de votre région
Go

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter