Lannion Challenge « A vélo au boulot » : c'est parti pour les inscriptions !

La deuxième édition du challenge organisé par l'association Trégor bicyclette se déroulera du 2 mai au 2 juin.

14/04/2017 à 12:12 par ameliethomas

L'association Trégor bicyclette est à la manœuvre. -
L'association Trégor bicyclette est à la manœuvre. -

56 000 km parcourus en un mois. Un succès. La première édition du challenge Marc’h Houarn A vélo au boulot organisée au printemps dernier a rassemblé plus de 500 participants dont 150 cyclistes novices. « Ça a vraiment bien fonctionné », se félicite Loïc Martel, membre de Trégor bicyclette, à l’initiative de l’événement. L’association espère transformer l’essai cette année. La deuxième édition se déroulera du 2 mai au 2 juin. Les inscriptions, gratuites, seront lancées samedi 15 avril, sur le site du challenge (challenge.tregorbicyclette.fr).

Un défi collectif

« Ce n’est pas un challenge sportif, prévient Guillaume Leroux. Le but est d’encourager et de tester la pratique du vélo pour se rendre au travail ». Il l’assure : « Il n’y a pas besoin d’être dans une forme physique exceptionnelle ». Juste d’avoir un peu de motivation !

Le défi se joue en équipes, constituées au sein des entreprises, collectivités et établissements d’enseignement du secteur trégorrois. Mais qui dit challenge sous-entend tout de même des défis à relever. L’objectif étant de dépasser les 56 000 km parcourus collectivement l’an passé. Des challenges individuels et en équipes seront également proposés, avec des lots à gagner. « Le but est de venir le plus souvent en fonction de son niveau », résume Loïc Martel.

Des ateliers

Pour faciliter la mise en selle des participants, l’association proposera deux ateliers dédiés à l’entretien et la réparation à Lannion. Le premier aura lieu le 22 avril à Décathlon, le second, le 29, en centre-ville.

L’association prônant un « esprit joyeux et festif », des animations jalonneront le challenge. Deux pique-niques seront proposés sur l’heure de midi les 9 et 23 mai. Le 3 juin, une parade à vélo se tiendra en centre-ville à Lannion.

Amélie Thomas

Utile. Plus d’informations sur challenge.tregorbicyclette.fr

22300 Lannion

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Présidentielles 2017

Votre journal cette semaine

Votre opinion

Faut-il regrouper les communes de Perros-Guirec, Trégastel et Saint-Quay-Perros ?
Chargement ... Chargement ...
Résultats sportifs de votre région
Go

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter