Insolite. Allez voter en taxi gratuitement !

Guillaume Hamon, chauffeur de taxi, a décidé de conduire gracieusement les électeurs sans véhicule jusqu'aux urnes.

05/04/2017 à 08:48 par Administrateur

Pour Guillaume Hamon, chauffeur de proximité, « il n'y a pas que l'argent dans la vie ».
Pour Guillaume Hamon, chauffeur de proximité, « il n'y a pas que l'argent dans la vie ».

« Ici, c’est un petit village, c’est rural et il ne faut pas comparer avec la région parisienne », souligne Guillaume Hamon, artisan taxi à Ploubezre depuis l’an dernier. En effet, ce n’est pas à Paris qu’on verrait ça : il vient de décider de conduire gracieusement les personnes non véhiculées aux bureaux de vote lors de la prochaine élection présidentielle. « Mais attention, il ne faut pas me confondre avec un des candidats, avec lequel je n’ai aucun lien de parenté ! » précise-t-il en riant.

« En campagne, nous sommes un service de proximité »

L’idée lui trottait dans la tête depuis quelque temps et c’est par le biais d’une mamie qu’il conduit régulièrement qu’il a décidé de sauter le pas. « Comme elle n’a pas de famille dans le coin, elle m’a dit qu’elle ne pourrait pas aller voter ». Il s’est donc proposé donc de servir de chauffeur aux personnes isolées de Ploubezre dépourvues de moyen de locomotion.

C’est aussi une façon de changer l’image de la profession, montrer qu’en milieu rural, c’est de l’artisanat. À Paris, les taxis sont montrés du doigt, ils travaillent à la chaîne, la clientèle est volante. Ici, en campagne, nous sommes un service de proximité, c’est un travail complètement différent et la clientèle est fidèle »

« C’est important d’aller voter »

Guillaume Hamon désire également montrer qu’il est possible de s’entraider, « qu’il n’y a pas que l’argent dans la vie. Et puis, c’est important d’aller voter. C’est un droit et il faut y aller. Même pour voter blanc ».

Afin de réserver leur place, les personnes intéressées peuvent contacter Guillaume Hamon au 06 12 73 10 06 jusqu’à la veille des élections.

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Présidentielles 2017

Votre journal cette semaine

Votre opinion

Faut-il regrouper les communes de Perros-Guirec, Trégastel et Saint-Quay-Perros ?
Chargement ... Chargement ...
Résultats sportifs de votre région
Go

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter