»
Législatives 2017
Tous les résultats dans votre commune et votre circonscription.

Trégastel Démission du deuxième adjoint

Gilbert Le Dauphin, 2e adjoint de Trégastel, a démissionné soudainement. Il est remplacé par Sandrine Riou.

04/04/2017 à 17:01 par Erwann Hirel

Dès samedi, Gilbert Le Dauphin sera remplacé par Sandrine Riou au conseil municipal de Trégastel (photos : Lise Muzellec).
Dès samedi, Gilbert Le Dauphin sera remplacé par Sandrine Riou au conseil municipal de Trégastel (photos : Lise Muzellec).

2e adjoint de Trégastel, en charge des travaux, de l’urbanisme, des  affaires maritimes et du développement durable, Gilbert Le Dauphin a démissionné de ces fonctions et de son mandat de conseiller municipal. Une volonté signifiée dès le 23 mars à la sous-préfète de Lannion. Démission acceptée « compte tenu des motifs invoqués », précise Christine Royer.

«  Après avoir échangé avec Monsieur le maire et mes trois collègues adjoints, et en accord avec eux, j’ai décidé de mettre fin à mon mandat d’élu sur la commune de Trégastel pour des raisons qui m’appartiennent », précise Gilbert Le Dauphin dans un courrier daté du 2 avril.

Le maire Paul Droniou réagit dans un communiqué :

Cette décision, bien que concertée, je la regrette bien sûr mais je la respect. Il nous a confirmé qu’il restera proche de notre groupe et qu’il “sera attentif aux évolutions de sa commune natale et nous souhaite de réussir sur le programme sur lequel les Trégastellois nous ont élus.

Dès samedi au conseil, Gilbert Le Dauphin sera remplacé par Sandrine Riou, responsable de production dans une société d’optique à Lannion et suivante sur la liste électorale.

Le conseil perd une figure locale. Frère jumeau de Jean-Yves Le Dauphin, adjoint à l’urbanisme décédé en 2010, cet enfant du pays au réseau professionnel étendu a fait carrière dans le groupe Thalès à Brest, gage d’une grande maîtrise des finances et des ressources humaines.  Il se posait comme « un homme de compromis, respectueux et à l’écoute des autres », social-démocrate n’appartenant « à aucune famille politique ».

22730 Trégastel

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Résultats sportifs de votre région
Go

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter