[INSOLITE] Le whisky de Lannion à la conquête de l'Australie

Deux Costarmoricains ont fait le tour de l’Australie pour promouvoir la Bretagne et le Whisky Breton made in Lannion.

17/03/2017 à 16:44 par Administrateur

Jérémy Daunay et David Roussier avec l'opéra de Sydney en toile de fond. Sur l'étiquette de l'embouteillage spécial, Lannion et Australie voisinent avec la langue bretonne.
Jérémy Daunay et David Roussier avec l'opéra de Sydney en toile de fond. Sur l'étiquette de l'embouteillage spécial, Lannion et Australie voisinent avec la langue bretonne.

C’est avant tout l’histoire d’une rencontre entre deux jeunes entrepreneurs costarmoricains :  Jérémy Daunay, multi-entrepreneur originaire de Merdrignac basé à Sydney, et David Roussier, directeur de la Distillerie Warenghem à Lannion. Mis en relation par un ami commun, ils décident de se lancer ensemble dans l’importation en Australie du whisky de la distillerie lannionnaise : Armorik Single Malt.

Un tour de l’Australie en 7 étapes

Après 18 mois de collaboration et plus de 4 000 bouteilles vendues, ils décident de frapper fort pour accroître la notoriété de la marque en Australie. Ils organisent donc un tour d’Australie : 7 jours, 7 villes et 7 dégustations ! Un périple unique de 40 000km à la rencontre des amateurs australiens de whisky.

De Perth à Sydney, en passant par Adelaide, Melbourne, Canberra, Brisbane et Hobart en Tasmanie, les deux compères ont croisé plus de 250 amateurs de whisky dans différentes dégustations organisées en partenariat avec des cavistes, bars et même distilleries locales.

« Ce tour a surtout eu le mérite d’accroître fortement la visibilité d’Armorik en Australie grâce notamment à l’utilisation des réseaux sociaux ». Pour l’occasion, un embouteillage spécial était même proposé en découverte : un single cask (fût unique) d’Armorik Single Malt de 10 ans d’âge, vieilli en fût de Sauternes ! « Un réel succès puisqu’à l’issue du tour, moins de la moitié des bouteilles embouteillées (250) restaient disponibles ».

Une belle aventure pour les deux jeunes entrepreneurs, qui prévoient d’ores et déjà le tour n°2. Pour la promotion de leurs nectars… à consommer comme il se doit avec modération.

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Présidentielles 2017

Votre journal cette semaine

Votre opinion

Faut-il regrouper les communes de Perros-Guirec, Trégastel et Saint-Quay-Perros ?
Chargement ... Chargement ...
Résultats sportifs de votre région
Go

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter