Plestin-les-Grèves L'Œil Critik, un éditeur éclectique

Œil Critik est une petite maison d'édition très éclectique.

16/03/2017 à 11:33 par Administrateur

Rachel Lagarec présente deux ouvrages de sa maison d'édition Œil Critique Éditions. -
Rachel Lagarec présente deux ouvrages de sa maison d'édition Œil Critique Éditions.

Œil Critik Éditions est une maison d’édition indépendante créée par Rachel Lagarec en janvier 2016 à Plestin.

Histoire, science-fiction, horreur, thriller et cuisine : le catalogue des jeunes éditions Œil Critik affiche un sacré éclectisme.

« Évidemment passionnée de lecture, j’avais envie d’entrer réellement dans ce monde de l’édition. Tout d’abord pour découvrir l’imagination débordante d’auteurs talentueux aussi bien français qu’étrangers, mais aussi pour partager aux futurs lecteurs mes coups de cœur », explique la jeune Plestinaise.

Un premier coup d’œil au catalogue dévoile un éclectisme surprenant. L’éditrice est ouverte à tous les genres, du roman historique au roman de science-fiction en passant par les livres de cuisine vegan.

Thriller fantastique

Le premier roman des éditions a été L’héritage de Gaïa, un thriller fantastique signé Didier Dorne. L’histoire se déroule au cœur du pic Saint-Loup, dans la région de Montpellier, où une jeune femme se réveille après quinze années de coma.

De mystérieux suicides se succèdent. Une affaire complexe pour le lieutenant breton Le Guen et sa jeune collègue.

Patrick Poivre d’Arvor

Le dernier né est un roman historique, Jean Passadieu ? Charlatan de Saint-Pierre, de Jean-Baptiste Seigneuric. Cet ouvrage part dans les pas d’un opérateur ambulant (arracheur de dents, vendeur d’onguents…) dans la Bretagne et le Paris du XVIIIe siècle, via une escapade dans les îles de Saint-Pierre-et-Miquelon.

« Pour ce roman, notre maison d’édition a eu la chance de recevoir une préface de Monsieur Patrick Poivre d’Arvor. Les premiers retours de lecteur comparent ce roman à du Dumas ! », se réjouit Rachel Lagarec.

Le lecteur n’est pas au bout de ses surprises puisque l’Œil Critik a acheté les droits de la série post-apocalyptique de l’Américain W.J. Lundy, Whiskey Tango Foxtrot. Où des soldats en Afghanistan tentent de survivre face à des hordes de zombies…

La maison d’édition a également une page Facebook où elle tient au courant des différentes sorties et des actualités littéraires.

En quête d’auteurs

Elle ne demande qu’à étoffer son catalogue. « Nous attendons toujours d’être surpris par de nouveaux manuscrits, alors si vous avez l’âme d’un Chateaubriand, d’un Jules Verne, d’un Ken Follett ou bien si vous préférez la noirceur d’un Stephen King ou d’un Maxime Chattam, n’hésitez pas à nous envoyer vos écrits », déclare l’éditrice.

Timothée Petitjean

22310 Plestin-les-Grèves

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Votre opinion

Faut-il regrouper les communes de Perros-Guirec, Trégastel et Saint-Quay-Perros ?
Chargement ... Chargement ...
Résultats sportifs de votre région
Go

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter