Lannion INSOLITE. Un veau coursé en centre-ville de Lannion

La Saint-Firmin à Pampelune ? Eh non, la folle échappée d'un petit veau en centre-ville de Lannion (Côtes-d'Armor), lundi 13 mars.

14/03/2017 à 11:39 par Administrateur

Lundi vers midi, un petit veau échappé filait bon train rue Savidan à Lannion (photo : Serge Tilly).
Lundi vers midi, un petit veau échappé filait bon train rue Savidan à Lannion. (Photo : © Serge Tilly).

« On se serait cru à la Saint-Firmin à Pampelune ! », s’amuse Serge Tilly, un lecteur de l’hebdomadaire Le Trégor, qui a saisi cette scène insolite. Pas de lâcher de taureaux dans les rues du centre-ville de Lannion (Côtes-d’Armor), mais tout de même un veau qui a remonté bon train la rue Jean-Savidan, lundi 13 mars, vers 11h45, sans faire de pause dans la cour de la Porte de France. Et « courait encore au rond-point des Fontaines ! », ajoute Marie-Noëlle Blanzin sur la page facebook du Trégor.

Coursé par des professionnels de la boucherie

A défaut de vachers, l’animal vraisemblablement échappé de la fourgonnette qui le transportait était coursé par quelques professionnels de la boucherie. A noter : il l’a saisi plus vite que certains Lannionnais, la rue Savidan est bien repassée en sens montant !

Fin de l’échappée belle au bout du petit lotissement près du magasin Audika, nous précise une riveraine, Cécile Jacques. « Il soufflait fort, il avait vraiment peur, la fourrière était là, ils l’ont attrapé à plusieurs ».

22300 Lannion

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Résultats sportifs de votre région
Go

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter