Lannion [VIDEO et PHOTOS] Benoît Hamon en visite dans le Trégor

Le candidat PS, Benoît Hamon, fait une visite importante dans le Trégor. Une terre socialiste où les élus se tournent de plus en plus vers Emmanuel Macron.

01/03/2017 à 17:58 par Christophe Ganne

Demain jeudi 2, retrouvez les prises de position du candidat PS à la présidentielles et les photos de la visite de Benoît Hamon dans la version  papier du Trégor en kiosque dès le matin.

13 h 45 : Le candidat PS à la présidentielle déjeune au restaurant La Tourelle à Trébeurden avant de reprendre la route pour Morlaix puis Brest.

13 h 30 : Le dossier de l’extraction de sable est évoqué. Benoît Hamon dénonce “la faiblesse du ministre de l’époque face aux lobbies”.

Benoit Hmaon

13 h 15 : Benoît Hamon rencontre des migrants à la maison de la mer de Trébeurden.

12 h 30 : Benoît Hamon prend la direction de Trébeurden

12 h : Le candidat PS va rencontrer les agriculteurs venus à sa rencontre .

11 h 10 : Une dizaine de tracteurs converge vers La Roche-Derrien. Les agriculteurs veulent marquer la visite du candidat.

Benoit Hamon

11 h : Prise de parole avec le maire Jean-Louis Even sur les questions de désert médical.

Benoit Hamon

10 h 30 : Benoît Hamon en visite à La Roche-Derrien avec Yannick Jadot. Ils ont été accueillis par le maire Jean-Louis Even.

10 h : Benoît Hamon rencontre une délégation de l’entreprise Sillia, spécialisée dans la fabrication de panneaux solaires, présente à l’aéroport. La société vient d’être placée en redressement judiciaire. Elle emploie 176 personnes dont 46 sur le site de Lannion. Le candidat a échangé quelques mots avec les salariés inquiets. « On voulait le sensibiliser sur notre devenir. On a besoin d’un coup de main. Les gens qui ont de l’influence peuvent nous aider », affirme Alain Perennou, l’un des salariés. Deux repreneurs seraient sur les rangs pour racheter la société.

Benoît Hamon a également rencontré une délégation d’agriculteurs avant de prendre la route vers La Roche-Derrien.

Benoit hamon

9 h 45 : Benoît Hamon, le candidat PS à la présidentielle, vient d’arriver à l’aéroport de Lannion. Il va prendre la direction de La Roche-Derrien jusqu’à midi, puis il se rendra à Trébeurden. Une visite attendue dans un secteur historiquement socialiste mais dont les élus locaux se tournent maintenant vers Emmanuel Macron, à l’image de la députée et du président de l’Agglomération. Benoît Hamon n’est pas venu seul. Il est accompagné de Yannick Jadot. Les deux hommes devraient s’exprimer cette après-midi sur le dossier de l’extraction  de sable en baie de Lannion.

eBenoit Hamon

22300 Lannion

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Résultats sportifs de votre région
Go

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter