Trébeurden. Les coquillages contaminés à Goas Treiz

Pêche à pied interdite à Goas Treiz, à Trébeurden. Contaminés par une bactérie, les coquillages sont impropres à la consommation.

16/02/2017 à 11:07 par Administrateur

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Dans la zone de Goas Treiz, à Trébeurden, des bactéries de type Escherichia coli ont été détectées par le réseau microbiologique d’Ifremer dans des coquillages fouisseurs (coques), une contamination à des seuils pouvant présenter des risques pour la santé publique en cas d’ingestion.

Aussi, le préfet des Cotes-d’Armor a décidé l’interdiction temporaire de pêche, de ramassage, de distribution, de commercialisation et de mise à la consommation humaine des coquillages bivalves fouisseurs du groupe 2 (coques, palourdes, …) en provenance de Goaz Treiz. La pêche à pied de loisir y est également provisoirement interdite.

Ces coquillages sont considérés comme impropres à la consommation à la date du 8 février. Aussi, les professionnels qui en auraient récolté ou pêché puis commercialisé depuis cette date doivent les retirer du marché et les détruire.

« Cette mesure sera levée dès que les résultats d’analyses montreront un retour à la normale attesté par des dénombrements microbiologiques respectant le seuil sanitaire autorisé », conclut la préfecture.

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Votre opinion

Faut-il regrouper les communes de Perros-Guirec, Trégastel et Saint-Quay-Perros ?
Chargement ... Chargement ...
Résultats sportifs de votre région
Go

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter