Trébeurden. Les coquillages contaminés à Goas Treiz

Pêche à pied interdite à Goas Treiz, à Trébeurden. Contaminés par une bactérie, les coquillages sont impropres à la consommation.

16/02/2017 à 11:07 par Administrateur

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Dans la zone de Goas Treiz, à Trébeurden, des bactéries de type Escherichia coli ont été détectées par le réseau microbiologique d’Ifremer dans des coquillages fouisseurs (coques), une contamination à des seuils pouvant présenter des risques pour la santé publique en cas d’ingestion.

Aussi, le préfet des Cotes-d’Armor a décidé l’interdiction temporaire de pêche, de ramassage, de distribution, de commercialisation et de mise à la consommation humaine des coquillages bivalves fouisseurs du groupe 2 (coques, palourdes, …) en provenance de Goaz Treiz. La pêche à pied de loisir y est également provisoirement interdite.

Ces coquillages sont considérés comme impropres à la consommation à la date du 8 février. Aussi, les professionnels qui en auraient récolté ou pêché puis commercialisé depuis cette date doivent les retirer du marché et les détruire.

« Cette mesure sera levée dès que les résultats d’analyses montreront un retour à la normale attesté par des dénombrements microbiologiques respectant le seuil sanitaire autorisé », conclut la préfecture.

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Résultats sportifs de votre région
Go

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter