Tourisme. La côte de Granit rose se vend bien à Lyon

Après Rennes et Nantes, et avant Birmingham et Brest, la destination Bretagne-Côte de Granit rose a fait salon à Lyon.

15/02/2017 à 09:05 par Administrateur

La destination bénéficie d’une bonne notoriété auprès des  Lyonnais.
La destination bénéficie d’une bonne notoriété auprès des Lyonnais.

Les offices de tourisme de la côte de Granit rose étaient présents du 10 au 12 février  au salon Mahana de Lyon pour promouvoir la destination. Un salon grand public  important car la région Rhône Alpes est dans le top 5 des bassins émetteurs de clientèle pour la côte de Granit rose.  Avec près  de  30 000 visiteurs  durant ces 3 jours, cette  manifestation a enregistré une bonne fréquentation et les offices  de tourisme présent sur le stand de Côtes-d’Armor Tourisme ont répondu a de très nombreuses demandes d’information.

L’hébergement est l’une des principales préoccupations de cette clientèle qui se déplace plutôt pour des longs séjours, campings et location de vacances sont les plus demandés. Bénéficiant d’une bonne notoriété auprès des  Lyonnais (malgré la récente défaite de l’OL  à Guingamp!),   la Bretagne en général et la Côte de Granit Rose en particulier attirent  par la beauté des paysages et la diversité du patrimoine.  Une belle opération de promotion pour les deux offices qui accentuent, cette année,  leur présence commune sur les salons du tourisme en France.

60 communes derrière la destination Bretagne-Côte de Granit Rose

L’office de tourisme communautaire de LTC et celui de Perros-Guirec-La Vie en Roz, tous deux représentant les 60 communes réunies de la destination Bretagne-Côte de Granit Rose, avaient débuté fin janvier leur campagne 2017 de promotion au salon international du tourisme de Rennes et de Nantes, sur les marchés de proximité. Cette année encore, grande réussite en termes de fréquentation cumulée pour ces manifestations : 1 000 exposants et plus de 70 000 visiteurs. Un rendez-vous couronné par l’obtention du premier prix du concours des documents touristiques à Rennes, pour la brochure « Carnet de voyage ».

Prochains  rendez-vous commun : Birmingham et Brest, pour deux autres bassins prioritaires , le marché anglais et la Bretagne.

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Résultats sportifs de votre région
Go

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter