Législatives. Un tandem Jean-Yves de Chaisemartin/Sylvie Jéhanno

Le maire de Paimpol maintient sa candidature aux législatives, malgré la présence d'un autre centriste, Thierry Simelière. Avec la Lannionnaise Sylvie Jéhanno comme suppléante.

11/02/2017 à 14:52 par Administrateur

Au premier plan devant Nicole Michel et Erven Léon, Sylvie Jéhanno et Jean-Yves de Chaisemartin, tandem centriste pour les prochaines législatives.
Au premier plan devant Nicole Michel et Erven Léon, Sylvie Jéhanno et Jean-Yves de Chaisemartin, tandem centriste pour les prochaines législatives.

Jean-Yves de Chaisemartin, UDI,  sera bien candidat pour les législatives dans la Ve circonscription du Trégor-Goëlo. Bataillant avec son collègue vice-président du Département Thierry Simelière, il a décidé de s’affranchir des instances nationales et de partir à la conquête de cette circonscription où il s’était déjà présenté en 2007, obtenant 10,76 % des voix. “Nous voulons peser sur les négociations en cours. Nous nous positionnons derrière le candidat à la présidentielle François Fillon le plus à même de redresser la France. L’invitation est lancée auprès des partis politiques du centre et de la droite républicaine pour soutenir cette initiative déterminée“,  explique Jean-Yves de Chaisemartin.

“Derrière François Fillon”

Le maire de Paimpol l’a annoncé ce vendredi après-midi à Trégastel, il a choisi la Lannionnaise Sylvie Jéhanno comme suppléante. La chef d’entreprise s’est plusieurs fois présentée aux cantonales et aux municipales sans être jamais élue. Non cartée, elle se présente comme étant ” centriste “.

De son côté, l’autre candidat de l’UDI, le maire de Saint-Quay-Portrieux, Thierry Simelière, n’a pas encore pris de décision et parle pour le moment de “statu quo”. Reste que la présence ce vendredi d’Erven Léon, maire de Perros-Guirec et vice-président du Département,  de Nicole Michel de Louannec, également conseillère départementale, de Danielle Marec, conseillère municipale de Lannion et de Bertrand L’hôtelier, conseiller municipal de Pleumeur-Bodou , montre que le bouillant maire de Paimpol ne part pas en franc-tireur…

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Résultats sportifs de votre région
Go

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter