Législatives. Un tandem Jean-Yves de Chaisemartin/Sylvie Jéhanno

Le maire de Paimpol maintient sa candidature aux législatives, malgré la présence d'un autre centriste, Thierry Simelière. Avec la Lannionnaise Sylvie Jéhanno comme suppléante.

11/02/2017 à 14:52 par Administrateur

Au premier plan devant Nicole Michel et Erven Léon, Sylvie Jéhanno et Jean-Yves de Chaisemartin, tandem centriste pour les prochaines législatives.
Au premier plan devant Nicole Michel et Erven Léon, Sylvie Jéhanno et Jean-Yves de Chaisemartin, tandem centriste pour les prochaines législatives.

Jean-Yves de Chaisemartin, UDI,  sera bien candidat pour les législatives dans la Ve circonscription du Trégor-Goëlo. Bataillant avec son collègue vice-président du Département Thierry Simelière, il a décidé de s’affranchir des instances nationales et de partir à la conquête de cette circonscription où il s’était déjà présenté en 2007, obtenant 10,76 % des voix. “Nous voulons peser sur les négociations en cours. Nous nous positionnons derrière le candidat à la présidentielle François Fillon le plus à même de redresser la France. L’invitation est lancée auprès des partis politiques du centre et de la droite républicaine pour soutenir cette initiative déterminée“,  explique Jean-Yves de Chaisemartin.

“Derrière François Fillon”

Le maire de Paimpol l’a annoncé ce vendredi après-midi à Trégastel, il a choisi la Lannionnaise Sylvie Jéhanno comme suppléante. La chef d’entreprise s’est plusieurs fois présentée aux cantonales et aux municipales sans être jamais élue. Non cartée, elle se présente comme étant ” centriste “.

De son côté, l’autre candidat de l’UDI, le maire de Saint-Quay-Portrieux, Thierry Simelière, n’a pas encore pris de décision et parle pour le moment de “statu quo”. Reste que la présence ce vendredi d’Erven Léon, maire de Perros-Guirec et vice-président du Département,  de Nicole Michel de Louannec, également conseillère départementale, de Danielle Marec, conseillère municipale de Lannion et de Bertrand L’hôtelier, conseiller municipal de Pleumeur-Bodou , montre que le bouillant maire de Paimpol ne part pas en franc-tireur…

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Présidentielles 2017

Votre journal cette semaine

Votre opinion

Faut-il regrouper les communes de Perros-Guirec, Trégastel et Saint-Quay-Perros ?
Chargement ... Chargement ...
Résultats sportifs de votre région
Go

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter