Gastronomie. Les chefs trégorrois gardent leur étoile au Michelin

Pas de surprise. Le guide Michelin conserve ses étoiles aux trois établissements trégorrois

11/02/2017 à 09:10 par Christophe Ganne

Mathieu Kergourlay, chef du manoir de Lan Kerellec
Mathieu Kergourlay, chef du manoir de Lan Kerellec

Mathieu Kergourlay, le chef du manoir de Lan Kerellec; Jean-Yves Jaguin, de la ville Blanche à Rospez et le restaurant Aigue Marine à Tréguier, conservent leur étoile au célèbre guide Michelin. Des distinctions annoncées à Paris, jeudi midi. Il y a de nombreuses années que les trois établissements trégorrois sont régulièrement récompensés.

“C’est toujours un plaisir de resigné” reconnaît Mathieu Kergourlay. “On est très content de voir notre cuisine contemporaine avec une large touche locale appréciée et récompensée par une étoile. On ne sait pas à quel moment les inspecteurs sont venus, ils ne se sont pas présentés” raconte le jeune chef distingué pour la quatrième fois.
Stanislas Laisney du restaurant Aigue Marine
Stanislas Laisney du restaurant Aigue Marine

Mention particulière à Aigue Marine qui a changé de chef entre temps. Stanislas Laisney  en a désormais les commandes. Le jeune chef Mathieu Kergourlay confirme toute l’ampleur de son talent.

Michelin nous a gardé sa confiance et c’est la récompense du travail de toute l’équipe Aigue Marine et de son chef Stanislas merci également à tous les producteurs locaux avec qui nous travaillons et que nous associons à cette distinction” souligne Jacques Chauimet le propriétaire de l’hôtel restaurant Aigue Marine à Tréguier
Jean-Yves Jaguin de La Ville Blanche
Jean-Yves Jaguin de La Ville Blanche

Jean-Yves Jaguin à la Ville Blanche demeure la référence. L’établissement est étoilé depuis 21 ans !

” Il ne faut pas croire que c’est gagné, c’est tous les jours une remise en question”

Le restaurant de Daniel Jaguin, La Clarté à Perros-Guirec, et le manoir du sphinx à Perros obtiennent cette année un Bib Gourmand. L’Agapa à Perros n’a pas encore retrouvé son étoile.

A lire également les restaurants bretons distingués : http://www.letregor.fr/bretagne/guide-michelin-2017-deux-nouvelles-premieres-etoiles-en-bretagne

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Résultats sportifs de votre région
Go

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter