Lannion [PHOTOS] Une maison détruite par le feu

Malgré l'intervention d'une quinzaine de pompiers, une maison a été entièrement détruite par les flammes ce mercredi 11 janvier.

12/01/2017 à 08:29 par Kuzh Heol

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

” Il était 18h45, je sortais d’une boutique au rond-point de Saint-Marc à Lannion et j’ai vu une maison en feu. C’était impressionnant, il y avait des flammes d’au moins cinq mètres.” David est encore sous le coup de l’émotion, impressionné par l’ampleur et la rapidité de l’incendie. Le quarantenaire s’est empressé de prévenir la vendeuse du magasin, qui a aussitôt appelé les secours et composé le 18. “Nous avons été surpris : ils ne savaient pas où se situe le quartier Saint-Marc à Lannion. Nous avons compris qu’ils étaient à Saint-Brieuc. Nous avons perdu du temps à leur expliquer où cela se situait précisément. “

” Le feu s’est propagé à grande vitesse “

Une quinzaine de pompiers de Lannion ont finalement  été dépêchés rue Pen ar Biez, à l’angle de la rue Breiz Izel. “ Nous avons sorti cinq bouteilles de gaz en urgence. Il s’agit d’une maison avec une ossature légère, le feu s’est propagé à grande vitesse et a tout détruit, la toiture, la charpente mais aussi l’intérieur.

Les murs sont également très endommagés. Fort heureusement, il n’y a pas de victime.” Il s’avère que le propriétaire se trouve à l’hôpital.

22300 Lannion

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Résultats sportifs de votre région
Go

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter