Trévou-Tréguignec Jannick Guyomarc'h, première femme de la station SNSM

Infirmière, Jannick Guyomarc'h a rejoint les rangs des 15 sauveteurs de la station SNSM de Trestel, à Trévou-Tréguignec.

10/01/2017 à 11:03 par Administrateur

Jannick Guyomarc'h entourée de ses équipiers de la station SNSM de Trestel (photo : Pascal Gaudin).
Jannick Guyomarc'h entourée de ses équipiers de la station SNSM de Trestel (photo : Pascal Gaudin).

C’est une première pour la station SNSM de Trestel, à Trévou-Tréguignec. Une femme fait désormais partie de l’équipage de sauvetage. « Jannick Guyomarc’h est prête à sortir de jour comme de nuit si besoin, comme les 15 autres sauveteurs de Trestel », indique fièrement le président de la station, Jean-Charles Guillou. Jannick Guyomarc’h a effectué sa première sortie en mer mi-octobre pour l’un des entraînements régulièrement mis en place par l’équipe.

Lors de son baptême sur l’An Distro, le canot de la SNSM, elle a pu parfaire sa formation en endossant à tour de rôle la fonction de victime, de sauveteur et de pilote. « Les bénévoles sont rares et donc les bienvenus », souligne le président.

Jannick Guyomarc’h est infirmière et « apprécie de partager des moments solidaires mais aime aussi apprendre des autres ». Elle a beaucoup navigué à bord de voiliers et pratique le kayak.

22660 Trévou-Tréguignec

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Résultats sportifs de votre région
Go

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter