Lannion Bretagne : l'ancien athlète Jean Le Vaillant a passé le réveillon avec Cristiano Ronaldo... et sa mère !

Jean Le Vaillant, ancien coureur international de Lannion, a passé la nuit de la Saint-Sylvestre dans l’hôtel de la star du football Cristiano Ronaldo, à Madère (Portugal). Récit.

10/01/2017 à 12:04 par drennek

Jean Le Vaillant avec Maria Dolorès dos Santos Aveiro, la maman de Cristiano Ronaldo.
Jean Le Vaillant avec Maria Dolorès dos Santos Aveiro, la maman de Cristiano Ronaldo. (Photo : © Jean Le Vaillant)

Pas de selfie avec le quadruple Ballon d’or. « Mon appareil ne s’est pas déclenché assez vite ! » regrette Jean Le Vaillant, ancien athlète international de Lannion (Côtes-d’Armor), champion de France du 5000 m dans les années 1970. Le Breton a passé la nuit de la Saint-Sylvestre à Funchal, sur l’île de Madère (Portugal), dans l’hôtel de Cristiano Ronaldo. En revanche, Jean Le Vaillant conserve une belle photo en compagnie de Maria Dolorès dos Santos Aveiro, la maman de la star du football, avec laquelle il a discuté un moment autour d’une puncha de Madère et d’une coupe de champagne.

Cristiano Ronaldo, un hôtel et un musée à son nom

La presse portugaise a bien entendu rendu compte de cette soirée festive qui s’est déroulée à l’hôtel Pestana CR7 (Cristiano Ronaldo 7), inauguré pendant l’été 2016 par la star mondiale du football. Cet établissement au style très art-déco se situe à Funchal face au port de plaisance. Il a été créé avec Pestana, le premier groupe hôtelier du Portugal. Il y abrite également un musée sur la carrière de Ronaldo.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

« Très attaché à son île »

La soirée-buffet de la Saint-Sylvestre a débuté à 19 h pour se terminer vers 2h du matin. Avec, bien sûr, un superbe feu d’artifice tiré à minuit. L’entraîneur de Lannion Athlétisme raconte :

Une centaine d’invités en tout. Toute la famille de Ronaldo, ses proches, ses amis. Depuis quelques années, je passe le mois de décembre à Madère où résident les parents de mon gendre. J’y ai déjà croisé Ronaldo qui aime revenir régulièrement sur son île d’origine à laquelle il est très attaché. C’est un type abordable et sympa. Mais ses gardes du corps sont très présents ! J’ai de nouveau visité son musée. Ses quatre ballons d’or y sont exposés. Les images de la finale de l’Euro 2016 passent en boucle.

Après les fêtes, l’ancien athlète breton était bien entendu de retour pour suivre ses coureurs au championnat des Côtes-d’Armor de cross-country, dimanche 8 janvier à Cohiniac.

22300 Lannion

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Résultats sportifs de votre région
Go

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter