Perros-Guirec « Hortensias en fête » : l'association 4B abandonne

Elle avait pris le relais après la disparition du Festival des Hortensias : l'association 4B n'organisera plus « Hortensias en fête » avec la mairie de Perros-Guirec.

09/01/2017 à 15:04 par Administrateur

Parmi les animations phares d' « Hortensias en fête », le fest-noz (photo : Françoise Le Bronec).
Parmi les animations phares d' « Hortensias en fête », le fest-noz (photo : Françoise Le Bronec).

L’association 4B Perros est née de la rencontre d’artistes, de musiciens, de danseurs et de passionnés, unis par l’envie de partager leur passion de la musique et de la culture bretonne, en offrant la possibilité d’apprendre le biniou, la bombarde, et en animant à la demande des manifestations. Et l’année 2016 a été chargée avec l’animation de nombreux événements dont « Hortensias en fête ». Lors de la dernière assemblée générale, Vincent Nadal, le président, a annoncé que l’association ne sera plus à la manoeuvre.

« Les hortensias en fête sont un événement majeur, que nous avons accepté de préparer avec la Ville, qui est l’organisateur, suite à la défection du Festival des hortensias en 2015 », rappelle-t-il. Pour le président. « Cet événement a été particulièrement compliqué à mettre en oeuvre car nous avons appris que la Ville ne prenait pas en charge le gardiennage du site, ce qui nous a obligés à dormir deux nuits sur place », argue Vincent Nadal. Qui avance un bilan financier net de l’événement de 108,76 €. L’association a donc choisi de ne pas repartir pour une 3e année.

Interventions sur d’autres communes

4B met également dans la balance le fait que « l’association n’arrive toujours pas à obtenir un traitement équitable en matière de salle ». « Nous allons malgré tout continuer à organiser des événements sur Perros-Guirec ou aux alentours avec en particulier un stage de danse qui se déroulera à Paimpol, avance le président. Nous pourrions même changer le nom de l’association, et ouvrir des établissements secondaires dans les communes qui souhaiteraient travailler avec nous ».

L’association compte par ailleurs sur l’aide de la réserve parlementaire de Corinne Erhel pour organiser une résidence artistique en milieu scolaire, mais pas forcément à Perros-Guirec.

22700 Perros-Guirec

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Votre opinion

Faut-il regrouper les communes de Perros-Guirec, Trégastel et Saint-Quay-Perros ?
Chargement ... Chargement ...
Résultats sportifs de votre région
Go

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter