Un graffeur américain fait le mur à Tréguier

Un artiste de Los Angeles, Myles Zuckerman, réalise un graff sur le mur du gymnase du stade Gilbert Le Moigne à Tréguier.

09/01/2017 à 16:29 par Bertrand Dumarché

Myles Zuckerman, graffeur de Los Angeles.
Myles Zuckerman, graffeur de Los Angeles.

« Quand je suis venu la première fois en 2014, que j’ai vu ce mûr couvert de tags, je me suis dit : ‘c’est pour moi’. Deux ans après, je reviens. Et voilà. » Myles Zuckerman est Américain, originaire de New-York, il vit aujourd’hui à Los-Angeles. Venu pour les fêtes de fin d’années avec son amie, originaire de Tréguier et qui vit depuis de nombreuses années aux Etats-Unis, il est allé voir le maire Guirec Arhant avec un projet.

« En visitant la ville, il a vu les dégâts sur les murs de la salle omnisports et m’a proposé de réaliser un  graff rendant hommage aux sports pour cacher ces misères », se réjouit le maire. Il fallait auparavant nettoyer le mur et repeindre la surface. Ce qui a été fait par l’équipe de Philippe Marrec, responsable des bâtiments de la commune avec trois couches de peinture piolite. « Il fallait aussi lever les contraintes administratives. Mais l’architecte des bâtiments de France a rapidement donné son accord. »

Dans un délai serré, tout s’est parfaitement joué. « Les obstacles ayant été levé en début de semaine, il fallait attendre de voir si les conditions météo permettaient le début de son travail. » Depuis vendredi, l’artiste américain est à l’œuvre. Il va travailler tout le week-end avant de reprendre son avion lundi vers Los-Angeles.

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Présidentielles 2017

Votre journal cette semaine

Votre opinion

Faut-il regrouper les communes de Perros-Guirec, Trégastel et Saint-Quay-Perros ?
Chargement ... Chargement ...
Résultats sportifs de votre région
Go

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter