Perros-Guirec Nouvelle grille pour la radio Millénium

La radio Millénium de Perros-Guirec repart pour 5 ans. Deux nouvelles émissions sont programmées.

06/01/2017 à 17:49 par Administrateur

Josiane Keraudy (à droite) et Cécile Delalandre, ici accompagnées de Matthieu, proposent deux nouvelles émissions (photo : Françoise Le Bronec).
Josiane Keraudy (à droite) et Cécile Delalandre, ici accompagnées de Matthieu, proposent deux nouvelles émissions (photo : Françoise Le Bronec).

La radio associative perrosienne Millénium, qui diffuse sur le 102,5 FM, a enrichi sa grille de programmes le 1er janvier. Après de nombreuses démarches, elle a obtenu le droit d’émettre sur les ondes pour cinq nouvelles années. « Avec nos deux salariés et la dizaine de bénévoles, nous allons mettre en application ce que l’on promettait de faire depuis longtemps, et jouer à fond la carte de la radio locale », explique enthousiaste Josiane Keraudy, présidente de l’association.

Les auditeurs retrouveront la traditionnelle « matinale » pour commencer la journée de bonne humeur en musique avec des infos, des rubriques insolites et des infos trafic suivie par « le 9/12 » tourné vers le divertissement musical puis « la formule express » mettant en avant l’information locale et régionale. « L’agenda dans votre région » informera des événements organisés localement. Les auditeurs pourront également écouter « l’after school », destiné au jeune public ou encore « le Mag », une émission entièrement consacrée aux informations trégoroises avec des interviews d’acteurs de la vie locale et les « Sessions DJ Mix ». « Terre de sport » avec l’actualité et les résultats sportifs sera dorénavant diffusée le dimanche après-midi.

Au titre des nouveautés, la « Story » parlera des années 90, aussi bien sur le plan musical que politique.

Focus sur des métiers

Pour la première fois, la présidente va passer derrière le micro pour animer « ID métiers ». Forte de sa carrière de professeur, elle va interviewer des professionnels qui feront découvrir leur métier aux jeunes. « J’espère élargir l’horizon des collégiens qui, a l’heure du choix d’un métier, sont parfois désorientés. Mon but est de les aider, par le biais de cette émission, à trouver leur voie avec des exemples concrets », explique Josiane Keraudy.

Nouveau également, le programme « Abord âge » présenté par Cécile Delalandre. Elle proposera une émission d’échange intergénérationnelle entre des 8-15 ans et des seniors autour d’un événement culturel qu’ils auront vu ensemble (film, exposition, spectacle, concert). « Nous avons d’autres projets, mais il est encore un peu tôt pour les dévoiler », conclut Josiane Keraudy.

22700 Perros-Guirec

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Présidentielles 2017

Votre journal cette semaine

Votre opinion

Faut-il regrouper les communes de Perros-Guirec, Trégastel et Saint-Quay-Perros ?
Chargement ... Chargement ...
Résultats sportifs de votre région
Go

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter