Perros-Guirec Nouvelle grille pour la radio Millénium

La radio Millénium de Perros-Guirec repart pour 5 ans. Deux nouvelles émissions sont programmées.

06/01/2017 à 17:49 par Administrateur

Josiane Keraudy (à droite) et Cécile Delalandre, ici accompagnées de Matthieu, proposent deux nouvelles émissions (photo : Françoise Le Bronec).
Josiane Keraudy (à droite) et Cécile Delalandre, ici accompagnées de Matthieu, proposent deux nouvelles émissions (photo : Françoise Le Bronec).

La radio associative perrosienne Millénium, qui diffuse sur le 102,5 FM, a enrichi sa grille de programmes le 1er janvier. Après de nombreuses démarches, elle a obtenu le droit d’émettre sur les ondes pour cinq nouvelles années. « Avec nos deux salariés et la dizaine de bénévoles, nous allons mettre en application ce que l’on promettait de faire depuis longtemps, et jouer à fond la carte de la radio locale », explique enthousiaste Josiane Keraudy, présidente de l’association.

Les auditeurs retrouveront la traditionnelle « matinale » pour commencer la journée de bonne humeur en musique avec des infos, des rubriques insolites et des infos trafic suivie par « le 9/12 » tourné vers le divertissement musical puis « la formule express » mettant en avant l’information locale et régionale. « L’agenda dans votre région » informera des événements organisés localement. Les auditeurs pourront également écouter « l’after school », destiné au jeune public ou encore « le Mag », une émission entièrement consacrée aux informations trégoroises avec des interviews d’acteurs de la vie locale et les « Sessions DJ Mix ». « Terre de sport » avec l’actualité et les résultats sportifs sera dorénavant diffusée le dimanche après-midi.

Au titre des nouveautés, la « Story » parlera des années 90, aussi bien sur le plan musical que politique.

Focus sur des métiers

Pour la première fois, la présidente va passer derrière le micro pour animer « ID métiers ». Forte de sa carrière de professeur, elle va interviewer des professionnels qui feront découvrir leur métier aux jeunes. « J’espère élargir l’horizon des collégiens qui, a l’heure du choix d’un métier, sont parfois désorientés. Mon but est de les aider, par le biais de cette émission, à trouver leur voie avec des exemples concrets », explique Josiane Keraudy.

Nouveau également, le programme « Abord âge » présenté par Cécile Delalandre. Elle proposera une émission d’échange intergénérationnelle entre des 8-15 ans et des seniors autour d’un événement culturel qu’ils auront vu ensemble (film, exposition, spectacle, concert). « Nous avons d’autres projets, mais il est encore un peu tôt pour les dévoiler », conclut Josiane Keraudy.

22700 Perros-Guirec

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Résultats sportifs de votre région
Go

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter