Saint-Quay-Perros Incendie Aux cépages gourmands : réouverture espérée vendredi

03/01/2017 à 14:06 par ameliethomas

Jean-Charles Beucher reste optimiste et espère rouvrir son restaurant très rapidement.
Jean-Charles Beucher reste optimiste et espère rouvrir son restaurant très rapidement.

Samedi matin, un début d’incendie s’est déclaré au restaurant Aux cépages gourmands situé sur l’axe Lannion-Perros-Guirec à hauteur de Saint-Meen. « C’est un voisin qui a aperçu la fumée et appelé les pompiers. Quand je suis arrivé sur le site à 9 h 30, ces derniers étaient déjà passés par le toit pour éteindre l’incendie parti du bois entreposé à côté de l’insert », indique le restaurateur Jean-Charles Beucher. Pourtant avant le départ des gérants à 1 h du matin, le feu dans l’insert s’était naturellement éteint, un insert vérifié il y a 15 jours par un professionnel.

Pas de réveillon

Le sinistre a obligé les restaurateurs à annuler à la dernière minute le réveillon prévu pour la Saint-Sylvestre. « C’est une perte sèche car nous avons dû arrêter nos frigos remplis de produits frais. Même si les garanties semblent acquises tant au niveau des dommages directs que des dommages d’exploitation, il y a très certainement une carence de trois jours », affirme Jean-Charles Beucher.

Les restaurateurs sont à la recherche d’un local pour assurer leurs réservations de janvier : « Nous allons nous relever, trouver des solutions pour rouvrir si possible dès vendredi sur un site proche du restaurant qui affichait complet tous les week-ends de janvier ».

22700 Saint-Quay-Perros

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Résultats sportifs de votre région
Go

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter