Perros-Guirec Cap sur Perros : le président des commerçants jette l'éponge

Face aux tensions au sein de l'union commerciale du centre-ville, Patrice Cerliani démissionne. Tout comme la trésorière et la secrétaire.

29/12/2016 à 12:19 par ameliethomas

Aurélie Cerliani, Patrice Cerliani et Alendra Roy (de gauche à droite) ont démissionné de l'association Cap sur Perros.
Aurélie Cerliani, Patrice Cerliani et Alendra Roy (de gauche à droite) ont démissionné de l'association Cap sur Perros.
« Il suffit d’un déclic pour que nos animations de Noël finissent dans une galerie de souvenirs », se désole Patrice Cerliani. Président de l’association Cap sur Perros depuis novembre 2015, il rend son tablier, suivi par la trésorière et la secrétaire, elles aussi démissionnaires.

« Depuis huit mois, je rencontre des problèmes de communication avec un petit groupe de commerçants pour l’organisation ou la proposition des animations, évoque Patrice Cerliani. Ils sont toujours contre nos projets et souhaitent que le centre de Perros reste endormi. »

Un concert annulé

Las, Patrice Cerliani avait fait part, en septembre, de son intention de démissionner. Suite à cette annonce, les tensions étaient légèrement tombées et le bureau avait retrouvé l’envie de se réinvestir pour mener à bien les festivités de Noël.

« Malheureusement pour l’association, mais aussi pour les Perrosiens et les nombreux visiteurs, les détracteurs ont fait en sorte de nous enlever notre énergie lors des préparatifs de Noël, pointe Patrice Cerliani.

“Les chalets, plus nombreux cette année, prennent trop de place et surtout diminuent le stationnement. Le bouclage à la circulation du centre-ville, le temps du concert et de la parade, dérange. Un couple de commerçants a trouvé le temps d’aller de magasin en magasin pour faire signer une pétition afin de nous faire annuler le concert qui devait se dérouler place de l’Église samedi 24 décembre. Ils ont communiqué un plan d’installation non conforme à la réalité pour faire peur à nos adhérents. Ils ont réussi et suite à tous ces mécontents, nous avons décidé, à grand regret, d’annuler le concert ».

« Une minorité »

« Je trouve regrettable qu’une petite minorité de personnes puisse aller contre une association qui se démène sans compter pour que le centre-ville bouge et vive. Ils n’ont pas encore compris que plus il y a de monde, et plus l’on parle de notre centre-ville, plus il y a du commerce », argue Patrice Cerliani, qui tient par ailleurs à remercier le maire et les services municipaux pour le soutien apporté à la mise en place des animations de Noël.

Une assemblée générale extraordinaire de l’association devrait se tenir mi-janvier.

22700 Perros-Guirec

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Présidentielles 2017

Votre journal cette semaine

Votre opinion

Faut-il regrouper les communes de Perros-Guirec, Trégastel et Saint-Quay-Perros ?
Chargement ... Chargement ...
Résultats sportifs de votre région
Go

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter