»
Législatives 2017
Tous les résultats dans votre commune et votre circonscription.

Frédéric Corre vend ses concessions de Saint-Brieuc et Guingamp

Concessionnaire Ford et Suzuki, Frédéric Corre vend ses garages de Saint-Brieuc et Guingamp. Mais il conserve le siège historique de Lannion.

30/12/2016 à 10:39 par Christophe Ganne

Le garage Corre est présent à Lannion depuis 55 ans
Le garage Corre est présent à Lannion depuis 55 ans

« Je me concentre sur mon territoire », avance Frédéric Corre. Au 1er janvier, les concessions Ford et Suzuki qu’il avait à Saint-Brieuc et Guingamp ont changé de propriétaire : « Je vends à un collaborateur qui est avec moi depuis 15 ans et qui est associé depuis 5 ans à l’affaire. Pour moi c’est une satisfaction de pouvoir le faire en interne, je ne voulais pas céder à un grand groupe ».

« M’investir plus sur mon territoire »

L’entreprise Corre est installée à Lannion depuis 55 ans. Frédéric en a repris les rênes il y a 25 ans. En 2000, il a racheté les concessions de Saint-Brieuc et Guingamp. « Ce fut une très belle expérience. Cela m’a permis aussi d’être présent dans des instances nationales et régionales. »

Pendant trois ans, ces dernières années, il a siégé à la tête de la confédération générale des petites et moyennes entreprises de Bretagne, et depuis 6 ans à la présidence, pour la Bretagne, du Conseil national des professions de l’automobile ainsi qu’à l’Association pour la formation professionnelle pour l’automobile. « Cela m’a amené beaucoup d’expérience. Depuis un an et demi mon problème de santé m’a tenu éloigné de ces postes. J’ai eu aussi le temps de réfléchir, d’où ces décisions pour m’investir plus sur mon territoire, à la fois sur le plan professionnel et sur le plan de mon engagement à la mairie ».

Frédéric Corre est conseiller municipal en charge des dossiers du commerce local à Lannion. Un programme dans lequel il s’investit également beaucoup notamment sur le plan de la revitalisation du centre ville.

Frédéric Corre : « Je cède deux de mes trois entreprises à un collaborateur et associé. »
Frédéric Corre : « Je cède deux de mes trois entreprises à un collaborateur et associé. »

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Résultats sportifs de votre région
Go

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter