»
Législatives 2017
Tous les résultats dans votre commune et votre circonscription.

Trébeurden [VIDEO-PHOTOS] Sable : 1 300 opposants à l'extraction à Tresmeur

Une vidéo épatante de Trégor-Drone : les silhouettes des opposants à l'extraction ont tracé un gigantesque « Pas touche au sable » sur la plage de Tresmeur, à Trébeurden.

31/10/2016 à 15:07 par Administrateur

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Motivation et météo étaient au rendez-vous ce dimanche matin à Trébeurden pour la nouvelle action de l’association Le Peuple des dunes de Batz à Bréhat : après un spectaculaire « SOS Save Our Sand » en novembre 2015, les opposants à l’extraction de sable en baie de Lannion portée par le groupe Roullier devaient cette fois écrire de leur corps « Pas touche au sable ».

Drone et an dro

Près de 1 300 manifestants ont ainsi joué le jeu sur la plage de Tresmeur. Ils ont été invités à se positionner sur le tracé des lettres. Devant, une ligne avait été dessinée et les personnes formant des lettres devaient s’en rapprocher au signal. Histoire de créer une vidéo animée et dynamique pour le drône qui les survolait et immortalisait la scène…

Une farandole a alors été organisée afin d’encercler la phrase, le tout à grand renfort de slogans manifestant l’opposition des figurants à l’extraction de sable. A commencer bien sûr par “Pas touche au sable” en boucle et en choeur.

Et comme il est dit que tout doit finir en danse et en chanson, un an dro a clos la mobilisation sur la promenade, sur le texte désormais fameux de Yann Venner et Béatrice Raffier.

Photos : Sophie Daspre-Guilhem

Vidéo : Trégor-Drone

22560 Trébeurden

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image