Perros-Guirec Samedi 6 août. Le retour du Festival de la cité des Hortensias

Après quelques années de turbulences, le Festival de la cité des Hortensias revient plus fort. Pour son retour en grâce, l'événement s'offre Carré-Manchot en tête d'affiche.

04/08/2016 à 12:06 par npipelier

Pour son retour, le Festival de la cité des Hortensias s'est offert Carré-Manchot en tête d'affiche.
Pour son retour, le Festival de la cité des Hortensias s'est offert Carré-Manchot en tête d'affiche.

Après une année en sommeil, le Festival de la cité des Hortensias revient en force pour sa 32e édition. Pour son retour sur le devant de la scène, la nouvelle équipe présidée par Loïc Le Naour a décidé de renouer avec les fondamentaux : un fest-noz et de bons musiciens imprégnés de celtitude. De quoi faire vibrer la place de Teignmouth, dès 17h, ce samedi 6 août.

Exposition et initiations à la danse Les festivités commenceront en douceur, à partir de 16 h 30, avec l’ouverture de l’exposition des costumes des Trégor. Histoire de montrer que le patrimoine est toujours vivant, le cercle celtique Ar Skewell animera une démonstration de macramé.

À 17 h, l’ambiance va monter d’un cran avec le groupe Kazdall qui ouvrira la scène ouverte à tous. Une introduction qui débouchera à 18 h 30 sur une initiation à la danse bretonne animée par le cercle Ar Skewell de Perros-Guirec. Celtitude oblige, une initiation à la danse irlandaise avec le maître du Kerryn, Timmy Mac Carthy, emboîtera le pas.

Bretagne-Irlande

Après cette mise en jambe, les choses sérieuses débuteront, à 19 h 30, avec le fest-noz placé sous les couleurs de la Bretagne et de l’Irlande.

Au programme : Carré-Manchot, qui vient de fêter ses 30 ans de fest-noz à Lanvaudan lancera les réjouissances. Yannig Alory (flûte traversière en bois), Yann-Loïc Joly (accordéon diatonique), Gilbert Le Pennec (guitare), rejoints début 2007 par Loïc Bléjean (uilleann pipes, low whistles) et en 2013 par le chanteur Patrick Marie chaufferont la piste.

Avant l’entrée en scène de Noz trio, Larivain-Péron, Tony ha Timmy Mac Carthy, Mac Carthy-Peron, Suignard, Tad ha mab, KLB quintet et KSL trio qui complète l’affiche. Fest-noz, samedi 6 août, place de Teignmouth au Linkin. Gratuit ; restauration sur place, buvette et dégustation d’huîtres.

22700 Perros-Guirec

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Votre opinion

Faut-il regrouper les communes de Perros-Guirec, Trégastel et Saint-Quay-Perros ?
Chargement ... Chargement ...
Résultats sportifs de votre région
Go

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter