Tréguier Le pardon de Saint-Yves rassemble près de 5 000 personnes

Sous des cieux cléments, près de 5 000 personnes ont assisté au pardon de Saint-Yves célébré, dimanche 22 mai 2016, à Tréguier

23/05/2016 à 18:20 par npipelier

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Selon le presbytère, près de 5 000 personnes ont célébré le pardon du saint patron de la Bretagne, Yves Hélory de Kermartin (1253-1303), canonisé par Clément VI en 1347.

Des célébrations placées sous l’autorité de Mgr Dognin, nouvel évêque de Quimper et du Léon, aux côtés de l’abbé Caous, curé de Tréguier, qui a porté le chef de saint Yves durant la procession.

Un défilé de bannières et de fidèles, à la sortie de la cathédrale, a emprunté la rue Saint-Yves en direction de l’église de Minihy-Tréguier, paroisse d’origine du saint patron des avocats.

Parmi eux, Yves et Yvonne, des fidèles du rendez-vous : ” Cela fait 17 ans que nous suivons la procession, la foule est un peu moins nombreuse. ” Ce que semble nuancer l’abbé Caous : ” Difficile de donner un chiffre. La cathédrale était pleine. La fréquentation est quasi identique à l’année dernière avec près de 5 000 personnes. “

22220 Tréguier

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Résultats sportifs de votre région
Go

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter